Alors franchement pour être honnête je n'en ai strictement aucune idée. En Mai, quand je m'étais mis en tête de tenter d'améliorer mon tour, j'avais à la base prévu de m'entraîner à faire les triple hops mais je m'en suis vite vu incapable. C'est aussi surtout parce que j'étais beaucoup trop habitué à ne faire que des double hops.
Avec le temps ces double hops suivis l'un après l'autre se sont changés naturellement (ne me demande pas pourquoi) en hop - mini dérapage - hop qui selon un joueur de la Players' Page serait aussi efficace que les triple hops. C'est Michele (Alaktorn sur la MB) qui m'a dit ça après avoir vu ma vidéo, enfin voilà, est-ce que ses talents d'analyste sont bons ?

Ensuite ça peut s'argumenter difficilement vu que ce run me semble vraiment gigantesque (cf : le gif à la fin du message et ce virage d'anthologie), et que peut-être que si j'avais fait ça avec un triple hop bien placé à chaque virage j'aurais pu aller encore plus bas. Si on regarde les TAS de Huffle, il a quand même descendu ça à 7:999, même s'il y a ces fameux MTs ultra précis. Si on regarde les TAS précédents, il y a celui d'après où il réussit 8:084, soit seulement -0.015 par rapport à mon temps, ce qui est quand même assez vu que c'est BP flap mais pas tant que ça au final.
Si Huffle passe toujours et qu'il a envie d'essayer avec ma façon de faire, libre à lui, ça peut être intéressant.

Pour moi au final le flap de ce circuit c'est quelque chose d'incompréhensible que je classifie sous chance... Déjà il y a 6 ans quand j'ai battu le 8:177 de Paul avec mon 8:145 j'en étais venu à cette conclusion.

Je suis aussi devenu limite superstitieux quant au fait que les personnages puissent changer quelque chose. Le fait que j'aie tapé ces temps les deux fois avec Peach (karts ayant la meilleure stat en dérapage) en est la raison. C'est un feeling que j'ai, peut-être n'est-ce que moi.