Circuit Yoshi

Strats et temps réalisés sur les circuits de la Coupe Étoile.

Circuit Yoshi

Messagepar Falco45 » Dim 28 Août 2011, 22:41

Ce topic est dédié aux améliorations de temps et à l'échange de strats sur Circuit Yoshi.

Liens rapides :
Falco45

Message(s) : 176
MP: Contacter

Re: Circuit Yoshi

Messagepar Clem » Mar 15 Nov 2011, 12:42

Comment fait on pour prendre le SC sans champi ? :?
Clem

Message(s) : 32

Messagepar Arno21 » Mar 15 Nov 2011, 17:30

Tiens, un message dans la section MKDD !!

Allez, un petit cours gratuit, qui te sera utile pour ce circuit, ainsi que pour LC, MC, DDD etc...

Il faut savoir que certains type de terrains qui te ralentissent, voire même arrête quasiment le kart (à vrai dire, presque tous type de terrain merdique, à part peut être le sable type LC, que je n'ai pas essayé), il y a possibilité de "glisser" dessus.
Exemples :
- le sable foncé au moment du cut sur désert, avant le tourbillon
- Toutes les parties herbeuses (1er cut de LC en direction du chien, cut sur MC à côté du chien, et donc le gap de Yoshi car c'était ta question).

Pour glisser (et surtout passer à grande vitesse, primordial pour ce circuit), il n'y a qu'une solution ;
1) un MT doit être lancé préalablement
2) il faut le faire suffisamment à l'avance pour que l'effet du MT diminue ( = la vitesse commence à chuter ) pile au moment où on entre dans le terrain merdique.

C'est le cas pour ce circuit. Il ya plusieurs école quand au meilleur endroit pour sauter..perso, je n'arrive à passer comme les meilleurs, en ne déviant presque pas de trajectoire standart ; ça passe mieux en serrant un plus à gauche pour couper bien droit au milieu (un petit poil à gauche c'est même mieux..un poil à droite, ça ne marche pas pour moi lol)

Voiçi une video d'un saut très bien exécuté, en suivant presque parfaitement la traj' normale, par H. Bunde : http://www.youtube.com/watch?v=Z9lNGc3dKlY
C'est du 50Hz, comme ça tu vois mieux à quel moment le Mt est laché, et la vitesse qui chute

Une autre video, par A. Math : http://www.youtube.com/watch?v=R6z0h10d-MY
C'est du 60hz, et dans la façon de passer, ça ressemble beaucoup plus à ce que je fais ; en passant plus à gauche. Je te conseille d'attaquer le raccourci de cette façon, car la précedante,...ouch !!

Petite info : pour les sc de LC, MC et DDD, la glissade sert gagner du terrain avant de lancer un champi. En effet, en lançant le champi cash en rentrant dans la zone à couper en champi, l'effet de ce dernier serait trop juste et tu te retrouverais à rouler au ralenti quelques mètres avant la sortie, et perdre des dixièmes en pagaille)

Voilou, j'espère que tout ça te servira !
MKDD forever
Arno21

Message(s) : 141

Messagepar Clem » Mar 15 Nov 2011, 19:47

Merci bien pour toutes ces explications. :D

Et sinon pour ne pas partir toujours trop à gauche ou à droite lors des MTs, il faut impérativement relacher A entre chaque MT, ou alors avec une bonne vitesse, le kart reste à peu près droit ?
Clem

Messagepar Arno21 » Jeu 24 Nov 2011, 18:23

Tu parles de la ATech/SMT? Si c'est ça, oui il faut relâcher A. Mais avant tout, il faut que tu sois capable d’exécuter des MT rapidement sinon tes SMT vont partir en sucette.
J'ai zieuté tes chronos, il faut que tu progresses encore. Avec des chronos du genre sub 1'20 à LC, sub 1'12 à PB, sub 1'09 à park, 1'24 à MB.etc.... tu seras dans la zone où il faudra t'y mettre. Je te le déconseille fortement avant.

Bon kart !!
MKDD forever
Arno21

Message(s) : 141

Messagepar Clem » Ven 25 Nov 2011, 12:24

Ok merci du conseil. :)
Malheureusement, je n'aurais plus le temps pour y jouer ...
Clem

Messagepar Lafungo » Lun 02 Jan 2012, 20:05

Allez hop, des petits posts sur mes améliorations de merde ne feront pas de mal vu l'activité de ce forum.

2'10"968 -> 1'54"913
41"829 -> 37"630
Lafungo

Message(s) : 47

Messagepar Goomba » Lun 29 Juil 2013, 14:54

Après une reprise difficile (eh oui, c'est plus Parc Baby ^^), j'ai décidé de me mettre sur cette course (étant donné que mkcstar est dessus en ce moment, c'est motivant):

YC: 1'42"955 :arrow: 1'42"828 :P

Je double Myers. :mrgreen: Mon théo donne 1'42"3... je compte pas en rester là (au moins pour améliorer mon flap déjà).
Envoyer vos records aux Mario Party - http://marioparty-france.alwaysdata.net/
Image
Goomba

Message(s) : 252

Messagepar mkc » Mer 31 Juil 2013, 00:07

GG, mode Doc-On :oui:

Je poste un essai en 60hz, je pense que je vais PR quand j'aurai plus de temps et de tours de roues

http://www.youtube.com/watch?v=Y26QZxtoyHc

Si vous avez des conseils, have a nice day
mkc

Message(s) : 3

Messagepar Alphelia » Mer 31 Juil 2013, 01:30

je trouve le run bien bourrin mais le temps est plutôt correct.
les mts semblent ne pas être suffisamment espacé .
le mt a la sorti de la descente est à travailler car il fait gagner/perdre pas mal de temps.
et un peu trop d'herbe touché mais ca tu dois l'avoir remarqué toi meme.
Alphelia

Message(s) : 130

Suivant

Retour vers Coupe Étoile