Tiens, un message dans la section MKDD !!
Allez, un petit cours gratuit, qui te sera utile pour ce circuit, ainsi que pour LC, MC, DDD etc...
Il faut savoir que certains type de terrains qui te ralentissent, voire même arrête quasiment le kart (à vrai dire, presque tous type de terrain merdique, à part peut être le sable type LC, que je n'ai pas essayé), il y a possibilité de "glisser" dessus.
Exemples :
- le sable foncé au moment du cut sur désert, avant le tourbillon
- Toutes les parties herbeuses (1er cut de LC en direction du chien, cut sur MC à côté du chien, et donc le gap de Yoshi car c'était ta question).
Pour glisser (et surtout passer à grande vitesse, primordial pour ce circuit), il n'y a qu'une solution ;
1) un MT doit être lancé préalablement
2) il faut le faire suffisamment à l'avance pour que l'effet du MT diminue ( = la vitesse commence à chuter ) pile au moment où on entre dans le terrain merdique.
C'est le cas pour ce circuit. Il ya plusieurs école quand au meilleur endroit pour sauter..perso, je n'arrive à passer comme les meilleurs, en ne déviant presque pas de trajectoire standart ; ça passe mieux en serrant un plus à gauche pour couper bien droit au milieu (un petit poil à gauche c'est même mieux..un poil à droite, ça ne marche pas pour moi lol)
Voiçi une video d'un saut très bien exécuté, en suivant presque parfaitement la traj' normale, par H. Bunde :
http://www.youtube.com/watch?v=Z9lNGc3dKlYC'est du 50Hz, comme ça tu vois mieux à quel moment le Mt est laché, et la vitesse qui chute
Une autre video, par A. Math :
http://www.youtube.com/watch?v=R6z0h10d-MYC'est du 60hz, et dans la façon de passer, ça ressemble beaucoup plus à ce que je fais ; en passant plus à gauche. Je te conseille d'attaquer le raccourci de cette façon, car la précedante,...ouch !!
Petite info : pour les sc de LC, MC et DDD, la glissade sert gagner du terrain avant de lancer un champi. En effet, en lançant le champi cash en rentrant dans la zone à couper en champi, l'effet de ce dernier serait trop juste et tu te retrouverais à rouler au ralenti quelques mètres avant la sortie, et perdre des dixièmes en pagaille)
Voilou, j'espère que tout ça te servira !