ROM a écrit:Bon je vais poster ici l'ensemble des questions qui me (ou vous) viennent en tête sur le jeu. Je suis encore en mode noob sur ce jeu donc la plupart des questions auront soit une réponse évidente, soit n'auront pas lieu d'être, en espérant que certaines soient pertinentes.
Si vous connaissez la réponse ou avez une idée, ou si au contraire vous avez vous-même des questions, n'hésitez pas.
1°Peut-on ajuster le kart sans perte de temps durant un MT boost / Zipper boost ?
2°La vitesse en dérapage est-elle la même que la vitesse en ligne droite?
3° Peut-on ajuster le kart en vol sans perte de temps ?
4° Faut-il maintenir le kart en vol ou au contraire atterir le plus vite possible ?
5° Y-a-t-il une différence entre les pneus suivants : Monster vs Red Monster? (équivalent français : écrabouilleur vs ?) Si oui, lesquels sont les meilleurs?
6° Les pneus en or surpassent-ils tous les autres ?
7° Le deltaplane en or existe-t-il ?
8° Le kart en or existe-t-il ?
9° Y-at-il un deltaplane meilleur qu'un autre ?
10° Y-a-t-il un kart objectivement meilleur parmi les suivants : intrépide (B Dasher), blue 7, growlster, zucchini (cornichon) ?
11° Lorsqu'une course ne nécessite pas de deltaplane, puis-je prendre n'importe lequel sans influer mes stats ?
12° Un MT rouge est-il plus efficace que 2 MTs bleus?
13° Le snaking peut-il être utile sur certains circuits ?
Salut mon petit ROM è_é
Je t'interdis de me dépasser dans le classement général de la PP! x)
Alors je vais essayer de répondre à tes questions et ça pourra en plus aider les autres débutants je pense.

1/ Oui bien sûr! C'est d'ailleurs le seul moment où tu peux le faire (MT bleu ou rouge, on s'en fout)
2/Tout dépend si tu utilise la fameuse technique dont Nicola t'a parlé ou non

Tu connais déjà la réponse à tout ça. (perte de "2xx si tu ne l'utilises pas)
3/Oui ya aucun souci à ça mais pense à descendre le plus vite possible dans la plupart des circuits et ce sont d'ailleurs dans ces circuits qu'il faut utiliser le super glider.
4/Voir 3/ Exceptions que j'ai en tête sont: RBC1, RRM, RMG, et RDDJ.
5/Tout dépend de la tenu de route que tu souhaites et des dérapages que tu souhaites avoir.

Perso, j'ai l'impression que les Monster sont au final meilleurs que les Red Monster. Mais je peux me tromper.
6/Absolument pas! D'ailleurs les slick ont eu tendance à battre ts les temps des gold mais les gold font en ce moment leur réapparition sur RKTB.

7/ Oui voir la réponse d'elpierrot.
8/Oui voir la réponse d'elpierrot.
9/Le super glider pour toutes les courses où tu dois tomber vite, le paraglider pour les courses où tu dois rester en l'air longtemps: (RDDJ, RMG) et le swoop (oiseau) pour RAF où tu dois couper le vol du parapente au bout pour gagner du tps. On peut couper le parapente en appuyant sur B.
10/Disons que chacun à sa particularité et sa spécificité. Le blue7 et le zucchini sont 2 karts qui sont bons dans les off-road (genre RDKP, RKC, RKD, ...), l'intrépide (B-Dasher) est utiliser pour toutes les autres courses. Je pense qu'au final le kart le meilleur kart est très certainement le zucchini puisqu'il est meilleur en off-road que le B-Dasher mais je ne suis pas sûr que sa vitesse soit exactement égale à celle du B-Dasher... à vérifier...
11/Le mieux est, je pense, de prendre le plus léger.

12/Tout dépend du circuit mais généralement oui. Mais sur certains circuits, il est plus efficace de faire 2 boosts bleus au lieu d'un boost rouge. Enfin c'est fait au feeling ça.

Et faut juste voir les vidéos des strats.
13/Absolument pas! malheureusement...