SMT chargé rapidement

Discussions sur le Time Trial en général (non liées à un circuit en particulier).

SMT chargé rapidement

Messagepar dums1985 » Ven 06 Juin 2014, 10:55

Hello à tous,

Même si ce topic est déjà existant dans la langue de shakespeare, je pense qu'il est bien également d'en parler dans notre langue maternelle

De mon côté c'est toujours un mystère! Comment charger ce fucking turbo rouge?????
J'ai beau m'entraîner sur champidrome par ex, je n'y arrive pas du tout, ex au premier virage : charge neutre puis bleu puis .... rien lol
J'ai beau essayer de drifter plus tôt, j'ai beau essayer de jouer avec le joystick (up down différentes diagonales.... )... mais rien
Le seul moment où je passe en rouge, c'est sur le shortcut par ex ou bien à l'avant dernier virage sur la zone anti gravité

Je vous remercie si vous avez des indications

Mon expérience sur les mk : mkdd et mkwii, sur mkdd j'avais pas de soucis pour snaker ou sortir les turbo rouge rapidement et j'ai essayé de sortir la même technique mais ce n'est pas ça, et sur mkwii ça ne m'a jamais posé de pb

Que dire de plus, comme beaucoup je joue avec la manette wii u pro, et j'ai tendance naturellement à utiliser le Zr pour drifter ou faire le fire hop
Je ne sais pas si cela a une incidence si on utilise Z ou Zr

Lorsque je vois des ghost comme alexony sur une autre map, suis en mode jaloux et bave... lol

Sans doute une video d'une manette expliquant les positions sur une map peut etre la solution

Voilà merci de m'avoir lu, et j'espère avoir des réponses
dums1985

Message(s) : 5
MP: Contacter

Re: SMT chargé rapidement

Messagepar Goomba » Ven 06 Juin 2014, 12:20

Je me demande aussi comment le sortir si vite...
Envoyer vos records aux Mario Party - http://marioparty-france.alwaysdata.net/
Image
Goomba

Message(s) : 252

Messagepar Ryle58 » Ven 06 Juin 2014, 16:11

Salut.

la technique est expliquée sur certains forum.
D'après ce que j'ai compris, il faut incliner le stick totalement vers le coté, puis au bout d'un moment, l'incliner dans la diagonale inverse vers le haut.
Ensuite niveau timing je ne sais pas comment ça se passe étant donné que je n'ai pas le jeu pour le moment, il faudra faire des essais et voir.
Ryle58
Time Controller

Message(s) : 53

Messagepar Tricky » Sam 28 Juin 2014, 21:06

Bah essaye une autre technique : tu fais un brief petit saut (dérapage plutôt) vers la direction opposée du prochain virage et ensuite tu prends le virage (ça te permet de prendre plus "serré"). Je vois pas comment expliquer à l'écrit mais bon c'est simple pourtant. ;D
Tricky

Message(s) : 1

Messagepar *WoniMK7* » Mar 01 Juil 2014, 16:12

C'est pareil que dans MK7 imo
Mon YouTube
Call me Woni.
*WoniMK7*

Message(s) : 34

Messagepar Zepple » Sam 02 Août 2014, 14:36

Pour information, il faut utiliser une technique appelée le softdrift, utilisée au départ sur MKW. Au lieu d'incliner le stick vers la droite par exemple, tu l'inclines en haut à droite (un stick octogonal rend la chose plus facile) avec un angle de 45°. Le MT se charge plus rapidement. Il faut savoir jouer entre le dérapage normal, qui permet de prendre plus serré que le softdrift, et le softdrift donc. Cette technique est très utile sur de nombreux circuits, donc MKS, BDD, rMC, etc...

J'utilise personnellement un manette wii classique pro, et je maitrise plutot bien le softdrift avec.

PS: je crois qu'on peut aussi softdrift en poussant le stick horizontalement mais pas jusqu'au bout (50%).
3ème FR, 18ème mondial MK7
Zepple
Modérateur

Message(s) : 404

Messagepar valameir » Mar 16 Juil 2019, 17:30

valameir

Message(s) : 314073

Retour vers Techniques générales