Questions sur MK7

Discussions sur le Time Trial en général (non liées à un circuit en particulier).

Questions sur MK7

Messagepar ROM » Mer 21 Déc 2011, 16:07

Bon je vais poster ici l'ensemble des questions qui me (ou vous) viennent en tête sur le jeu. Je suis encore en mode noob sur ce jeu donc la plupart des questions auront soit une réponse évidente, soit n'auront pas lieu d'être, en espérant que certaines soient pertinentes.

Si vous connaissez la réponse ou avez une idée, ou si au contraire vous avez vous-même des questions, n'hésitez pas.

1°Peut-on ajuster le kart sans perte de temps durant un MT boost / Zipper boost ?

2°La vitesse en dérapage est-elle la même que la vitesse en ligne droite?

3° Peut-on ajuster le kart en vol sans perte de temps ?

4° Faut-il maintenir le kart en vol ou au contraire atterir le plus vite possible ?

5° Y-a-t-il une différence entre les pneus suivants : Monster vs Red Monster? (équivalent français : écrabouilleur vs ?) Si oui, lesquels sont les meilleurs?

6° Les pneus en or surpassent-ils tous les autres ?

7° Le deltaplane en or existe-t-il ?

8° Le kart en or existe-t-il ?

9° Y-at-il un deltaplane meilleur qu'un autre ?

10° Y-a-t-il un kart objectivement meilleur parmi les suivants : intrépide (B Dasher), blue 7, growlster, zucchini (cornichon) ?

11° Lorsqu'une course ne nécessite pas de deltaplane, puis-je prendre n'importe lequel sans influer mes stats ?

12° Un MT rouge est-il plus efficace que 2 MTs bleus?

13° Le snaking peut-il être utile sur certains circuits ?
ROM

Message(s) : 102
MP: Contacter

Re: Questions sur MK7

Messagepar elpierrot17 » Mer 21 Déc 2011, 16:33

Deltaplane en or et Kart en or, oui

Kart: 10000 point wifi ou 20000 Pieces
Deltaplane: 100 streetpass sur le jeu ou 10000 pieces

Les deltaplane sont presque tous equivalent, sauf 2/3 qui sont moins bon

Le MT rouge me semble meilleur que 2 bleu, mais c'est personnelle la

Le kart meilleur, je dirais l'intrepide perso, mais en faite, je crois que le kart en or est encore mieux (mais je ne peux pas l'utiliser pour l'instant, comme beaucoup)

Je crois qu'il faut rester le plus au sol, le deltaplane, il y'a peut etre un truc a apprendre, mais faut pas perdre son temps en l'air

Je répond dans le désordre au pif mais je met ce qui me viens ^^
elpierrot17

Message(s) : 491

Messagepar ROM » Mer 21 Déc 2011, 16:39

et on a une idée si le kart en or surpasse les autres?

d'ailleurs qqun a-t-il déja réussi a le débloquer? doit bien y avoir un jap no-life qui s'en est chargé de toutes ces pièces :mrgreen:
ROM

Message(s) : 102

Messagepar elpierrot17 » Mer 21 Déc 2011, 16:49

Y'a des video full or sur youtube, je te file ça si je le retrouve ^^

Hesite pas à aller sur MarioWiki pour les stats de tous les kart ;)

La video: http://www.youtube.com/watch?v=kYERuw5z1H0
elpierrot17

Messagepar Nyko » Mer 21 Déc 2011, 20:43

Je pense que sur certains circuit, il vaut mieux rester plus longtemps en l'air. Par exemple au début de BC, je gagne 0.2 à l’atterrissage si je prends de la hauteur, et tombe en pic, plutôt que de piquer dès que je le peux. Aussi, y'a certains "boost de deltaplane" ou il ne faut pas faire de figure dessus, ca fait gagner du temps. (j'en suis quasi-certain)
Nyko

Message(s) : 76

Messagepar Shade250x » Ven 23 Déc 2011, 21:09

c'est le cas sur le jump de foret tropicale.
Shade250x

Message(s) : 56

Messagepar F@nt0m@$ » Mar 27 Déc 2011, 11:12

ROM a écrit:Bon je vais poster ici l'ensemble des questions qui me (ou vous) viennent en tête sur le jeu. Je suis encore en mode noob sur ce jeu donc la plupart des questions auront soit une réponse évidente, soit n'auront pas lieu d'être, en espérant que certaines soient pertinentes.

Si vous connaissez la réponse ou avez une idée, ou si au contraire vous avez vous-même des questions, n'hésitez pas.

1°Peut-on ajuster le kart sans perte de temps durant un MT boost / Zipper boost ?

2°La vitesse en dérapage est-elle la même que la vitesse en ligne droite?

3° Peut-on ajuster le kart en vol sans perte de temps ?

4° Faut-il maintenir le kart en vol ou au contraire atterir le plus vite possible ?

5° Y-a-t-il une différence entre les pneus suivants : Monster vs Red Monster? (équivalent français : écrabouilleur vs ?) Si oui, lesquels sont les meilleurs?

6° Les pneus en or surpassent-ils tous les autres ?

7° Le deltaplane en or existe-t-il ?

8° Le kart en or existe-t-il ?

9° Y-at-il un deltaplane meilleur qu'un autre ?

10° Y-a-t-il un kart objectivement meilleur parmi les suivants : intrépide (B Dasher), blue 7, growlster, zucchini (cornichon) ?

11° Lorsqu'une course ne nécessite pas de deltaplane, puis-je prendre n'importe lequel sans influer mes stats ?

12° Un MT rouge est-il plus efficace que 2 MTs bleus?

13° Le snaking peut-il être utile sur certains circuits ?

Salut mon petit ROM è_é
Je t'interdis de me dépasser dans le classement général de la PP! x)
Alors je vais essayer de répondre à tes questions et ça pourra en plus aider les autres débutants je pense. :)

1/ Oui bien sûr! C'est d'ailleurs le seul moment où tu peux le faire (MT bleu ou rouge, on s'en fout)
2/Tout dépend si tu utilise la fameuse technique dont Nicola t'a parlé ou non ;) Tu connais déjà la réponse à tout ça. (perte de "2xx si tu ne l'utilises pas)
3/Oui ya aucun souci à ça mais pense à descendre le plus vite possible dans la plupart des circuits et ce sont d'ailleurs dans ces circuits qu'il faut utiliser le super glider.
4/Voir 3/ Exceptions que j'ai en tête sont: RBC1, RRM, RMG, et RDDJ.
5/Tout dépend de la tenu de route que tu souhaites et des dérapages que tu souhaites avoir. :) Perso, j'ai l'impression que les Monster sont au final meilleurs que les Red Monster. Mais je peux me tromper.
6/Absolument pas! D'ailleurs les slick ont eu tendance à battre ts les temps des gold mais les gold font en ce moment leur réapparition sur RKTB. :D
7/ Oui voir la réponse d'elpierrot.
8/Oui voir la réponse d'elpierrot.
9/Le super glider pour toutes les courses où tu dois tomber vite, le paraglider pour les courses où tu dois rester en l'air longtemps: (RDDJ, RMG) et le swoop (oiseau) pour RAF où tu dois couper le vol du parapente au bout pour gagner du tps. On peut couper le parapente en appuyant sur B.
10/Disons que chacun à sa particularité et sa spécificité. Le blue7 et le zucchini sont 2 karts qui sont bons dans les off-road (genre RDKP, RKC, RKD, ...), l'intrépide (B-Dasher) est utiliser pour toutes les autres courses. Je pense qu'au final le kart le meilleur kart est très certainement le zucchini puisqu'il est meilleur en off-road que le B-Dasher mais je ne suis pas sûr que sa vitesse soit exactement égale à celle du B-Dasher... à vérifier...
11/Le mieux est, je pense, de prendre le plus léger. :)
12/Tout dépend du circuit mais généralement oui. Mais sur certains circuits, il est plus efficace de faire 2 boosts bleus au lieu d'un boost rouge. Enfin c'est fait au feeling ça. :) Et faut juste voir les vidéos des strats.
13/Absolument pas! malheureusement...
F@nt0m@$

Message(s) : 373

Messagepar Shade250x » Mar 27 Déc 2011, 11:28

10/Disons que chacun à sa particularité et sa spécificité. Le blue7 et le zucchini sont 2 karts qui sont bons dans les off-road (genre RDKP, RKC, RKD, ...), l'intrépide (B-Dasher) est utiliser pour toutes les autres courses. Je pense qu'au final le kart le meilleur kart est très certainement le zucchini puisqu'il est meilleur en off-road que le B-Dasher mais je ne suis pas sûr que sa vitesse soit exactement égale à celle du B-Dasher... à vérifier...

B dasher, cornichon, zucchini et blue7 ont la même vitesse.
Le zucchini possède moins d'accel que le B dasher, et perd de la vitesse dans l'eau et dans le ciel par rapport au B dasher.
Le B dasher est clairement le meilleur kart. =)
Shade250x

Message(s) : 56

Messagepar elpierrot17 » Mar 27 Déc 2011, 13:22

D'apres les stats que j'avais vu, le kart en or a l'air vachement interessant aussi

Quel est la technique de Nicole pour les MT?
elpierrot17

Messagepar F@nt0m@$ » Mar 27 Déc 2011, 15:53

Le zucchini est plus intéressant sur l'eau et dans l'eau tu veux dire par rapport au B-Dasher... :)

Pour la technique de MT de nicola c'est sauter, puis tourner et pas sauter en tournant qui te fait perdre 2 dixièmes à chaque fois que tu le fais en ligne droite. x)
F@nt0m@$

Message(s) : 373

Suivant

Retour vers Techniques générales